10 mai 2011 █ Nicolas HULOT au JT

Quand Nicolas HULOT prend la parole, ce n'est pas pour ne rien dire. Logique, structuré, il a des idées.
Il va au delà de l'Ecologie. Il a des points de vue sur tout, qui tendent au consensus. Qui peut lui en vouloir, à part des rivaux qui se disent, mais qu'est-ce qu'il vient faire là lui, il n'était pas prévu au programme?
Un peu de verdure dans l'assiette, cela ne fait pas de mal pour la digestion et pour la santé en général.
Bien des journalistes commencent à scooper sur ce Nouveau Petit Nicolas.
Nous le disions il y a quelques semaines, cet Homme là a un Gouvernement en tête, il est prêt.
La Finance est-elle prête à utiliser des billets verts? Le milieu devrait se dire: on n'a pas à craindre, c'est un business man, il sait ce que c'est que de gagner sa vie. Il fait bouillir sa marmite, il a passé le test de l'audience, il intéresse, il sait communiquer, il agit et agira.
Comme en tout il ne faut jamais laisser seul un Homme et ne jamais laisser un Homme seul.
Nicolas HULOT a une guitare à 12 cordes en guise d'arc. Remarquez, il n'est pas là pour taper sur Marine, Ségolène, Martine, Arnaud, les Dominique et autres Nicolas.
Il regarde devant et dit aux gens, mais regardez-donc aussi vous, la terre file sous vos pieds... Quand tous les autres disent: le ciel va vous tomber sur la tête!
Homme à part, Nicolas HULOT devrait aller loin.
L'Ecologie est quand même une Potion Magique qui plaît aux Jeunes, aux Retraités, aux Actifs qui en ont marre de manger de la poussière.
Ecouter Nicolas HULOT, c'est apaisant et quelquepart rassurant. Il ne vous déroule pas un parterre de promesses, il dit attention, éteignez les lumières inutiles, ne demandez pas à la vache plus de lait qu'elle ne peut en donner.
Ceux qui ne voient pas la différence, on va leur expliquer. Jusqu'à présent on disait aux gens, donnez, donnez plus et au bout du compte, ils ont toujours moins.
Plus on va vite et moins on avance doucement.
On dirait bien qu'il a trouvé la clé du problème...
Patrick GEFFRAULT, Consultant.